Campagne pour soutenir 16 familles syriennes au Liban

Chers amis,

Basmeh & Zeitooneh est une ONG basée au Liban et reconnue pour son aide aux réfugiés syriens. Cette ONG a été notre partenaire sur l’opération « Nous, enfants de Syrie » et l’exposition que beaucoup d’entre vous ont pu voir et soutenir.

Basmeh & Zeitooneh nous a lancé un appel, peu avant les fêtes de fin d’année, pour venir en aide à 16 familles syriennes. Ces familles, en situation très précaire, sont pour la plupart des personnes malades ou des femmes seules avec leurs enfants. Elles sont logées dans deux immeubles très vétustes près de Beyrouth.

Pendant 4 ans, Basmeh & Zeitooneh a réussi à payer grâce à des donateurs privés les loyers, s’élevant à 6500 euros par mois. Malheureusement, le conflit se poursuit et les donateurs épuisés ne peuvent plus assurer le paiement de ces loyers. Ces familles vont donc se retrouver sans toit dans moins de 2 mois !

Loger les réfugiés syriens au Liban n’est malheureusement pas une priorité pour les grandes ONG internationales, car cela ne rentre pas dans les critères des projets qu’ils ont l’habitude de financer !

©Basmeh&Zeitooneh

Syrie MDL a décidé de soutenir ce projet malgré ses modestes moyens, au moins en relayant la collecte en ligne lancée par Basmeh & Zitooneh.  A tous ceux qui peuvent faire un geste pour ces familles, voici le lien :
Campagne B&Z pour les familles syriennes

Ceux qui préfèrent faire un chèque, peuvent le faire à l’adresse de Syrie MDL :4, rue des Tournelles 75004 Paris en précisant : « Don familles Basmeh & Zeitooneh ».

N’oublions pas ceux qui ont besoin de nous !
Merci du fond du cœur !

Syrie MDL

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone