Homs, chronique d’une révolte

goodplanet

La Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, photographe et réalisateur, vous convie à un cycle de projections de films engagés : « Les Rendez-Vous GoodPlanet », tout au long de l’année au cinéma mk2 Quai de Seine (Paris 19ème).

Jeudi 6 novembre, venez visionner HOMS, CHRONIQUE D’UNE REVOLTE (The Return to Homs), un film de Talal Derki (Syrie/Allemagne – 2014).

Tourné sur près de deux ans à Homs en Syrie, du début de l’insurrection à la quasi-destruction de la ville, le film retrace les débuts de la révolution syrienne vus de l’intérieur, en suivant l’évolution de deux jeunes hommes aux destins singuliers.
Le film a obtenu le Grand Prix du jury au Sundance Film Festival en janvier 2014, et le Grand Prix du Festival du Film International des droits humains (FIFDH) de Genève en mars 2014.

Une rencontre-débat avec Edith Bouvier, qui a vécu la révolution syrienne en tant que journaliste grand reporter, suivra la séance. Victime de la répression sanglante du pouvoir syrien et blessée à Homs en 2012, Edith Bouvier apportera son témoignage.

L’entrée est libre, les places de cinéma étant offertes par la Fondation GoodPlanet. (Dans la limite des places disponibles)

Voir le synopsis du film ici.

La bande d’annonce du film.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone